Cher-e-s ami-e-s, si vous habitez Paris ou non loin, mon film “ROUGE” sera projeté à Paris le 5 Octobre 2018, à l’occasion des 20 ans du Festival des cinémas différents de Paris, à la séance spéciale focus#3 qui débutera à 18h. Je me réjouis beaucoup que mon film soit projeté à cette occasion! Vous viendrez?
________
● Focus : “Déchets, rebuts, hors de notre vue !” ●
●Une séance à la croisée des arts plastiques de la performance, de l’art vidéo, du cinéma expérimental, du documentaire, du film d’artiste, du journal filmé. Des œuvres majeures, des classiques du cinéma, des premiers films, des films (perles) rares.
À partir des années 1950, après les décombres de la guerre, face aux mutations de la société industrielle qui produit et rejette en masse les objets du quotidien, de nombreux artistes réalisent des œuvres qui questionnent ce cycle vertigineux.●
________
● Seance Focus#3, de 18h à 20h à l’Ecole Nationale Supérieure des Beaux-Arts
14 rue Bonaparte (Paris 6e)
●Entrée libre●
“Rouge” est un film réalisé par Alice Heit en Février 2012. Premier film solo. Récit d’un bouleversement intérieur qui conduit jusqu’à l’intérieur du corps. Le corps n’est pas un lieu séparé du monde, et ici, s’y condensent avec violence certaines des questions redoutables qui se posent aux humains d’aujourd’hui.
Ce film fait partie de la sélection « expériences du regard » aux états généraux du film documentaire de Lussas en 2012.
This film has been produced by Alice Heit, february 2013. This is her first solo film.
Story of an interior upheaval leading inside the body. The body is not a site separate from the world, and at this point violently focus some of the redoubtable questions facing humans today.
« Rouge » belongs ton the « experience du regard » selection during the « etats generaux du film documentaire » in Lussas, France, 2012.
_____________________________________________________________________________________________
Voici le programme complet de la séance :
☞ STOCK EXCHANGE TRANSPLANT, Douglas Collins (États-Unis, 1969, 16mm numérisé, 15′)
☞ L’HOMME QUI TOUSSE, Christian Boltanski (France, 1969, 16mm, 3’)
☞ L’HOMME QUI LECHE, Christian Boltanski (France, 1969, 16mm, 2’30)
☞ RESURRECTION, Daniel Spoerri et Tony Morgan(Suisse, 1968-69, 16mm, 9′)
☞ MOTHLIGHT, Stan Brakhage (États-Unis, 1963, 16mm, 4′)
☞ VAGUE BAIGNOIRE, François Gagelin (France, 2015, numérique, 2′)
☞ ROUGE, Alice Heit (France, 2012, Super 8 numérisé, 14′)
☞ EXCAVATION, Avi Dabach (Israël, 2013, numérique, 6′)
☞ L’ILE AUX FLEURS, Jorge Furtado (Brésil, 1989, 35mm numérisé, 13′)
☞ SMASHING, Jimmie Durham (États-Unis, 2004, numérique,extrait)
﹎﹎﹎﹎﹎﹎﹎﹎﹎﹎﹎﹎﹎﹎﹎﹎﹎﹎﹎﹎﹎﹎﹎﹎
Programmé et présenté par Gérard Cairaschi (CJC)
﹎﹎﹎﹎﹎﹎﹎﹎﹎﹎﹎﹎﹎﹎﹎﹎﹎﹎﹎﹎﹎﹎﹎﹎
➸ Ecole Nationale Supérieure des Beaux-Arts
14 rue Bonaparte (Paris 6e)
Entrée libre
➸ lien vers l’évènement facebook : https://www.facebook.com/events/1006953366158572/
➸ le collectif jeune cinéma, festival des cinémas différents et expérimentaux 2018
Pour ceux qui ne pourront aller le voir, comme ma pomme, pourquoi ne pas le mettre sur YouTube ?
Bonjour Salix. le film est sur Vimeo déjà, mais je ne conseille pas de le regarder de cette façon, car il perd beaucoup. c’est un film qui nécessite un cadre, selon moi ( ce n’est pas un film, par exemple, que l’on peut regarder vite fait entre deux mails) . Il est préférable de le voir en grand écran, ou projeté au vidéoprojecteur, et en était vraiment disponible à cela mentalement et physiquement… et sans coupure en cours de projection ! (et donc sans risque d’être dérangé) voilà mon avis, bonne journée!