“L’antre de la Déesse” version multicolore.

350,00

Description

“L’antre de la Déesse” version multicolore.

Pointe sèche sur rhénalon.

Gravure originale numérotée signée.

Attention : Chaque tirage est unique et les tirages peuvent parfois beaucoup différer les uns des autres.
N’hésitez pas à me contacter, je vous enverrai des photos des exemplaires encore disponibles, afin que vous soyiez sûr.e.s de votre choix.

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Cette gravure s’inspire de l’univers de mon film.

Elle est un hommage aux merveilles cachées et oubliées du Féminin, et à la vie merveilleuse et fantastique des océans… Les plantes et animaux représentés existent vraiment, on les trouve pour la plupart en Bretagne d’ailleurs! 🙂

Symboliquement, le féminin, la grande Déesse, et la mer sont étroitement reliés depuis les origines de l’humanité : Océan primordial, origine de la vie, eaux fécondes, fécondité… J’ai adoré réaliser cette gravure, car comme mon film, je trouve qu’elle porte en elle une puissance réparatrice, une douceur, qui me fait du bien, et qui, je l’espère fera du bien à d’autres.

Cette image agit en profondeur, et le fait de la créer, malgré le labeur et la difficulté, m’a apporté beaucoup et m’a nourrie. J’adore me sentir ainsi en accord avec moi même quand je crée, et je suis ravie de me l’autoriser de plus en plus, et de cheminer dans ce sens.

J’ai gravé ici pour la première fois sur du rhénalon, une sorte de feuille plastique un peu épaisse, avec ma pointe sèche qui trace des traits plus fin qu’un cheveu…

Ce fut un travail bien plus long que prévu, mais le résultat en vaut vraiment la peine, je trouve!

La gravure en elle même a été le travail d’une semaine entière. Les ombrages sont réalisés grâce à un patient travail de très fines hachures de différentes profondeurs…

J’aime la pointe sèche car elle me permet de graver plus spontanément que l’eau forte. Mais je suis encore en quête de mon matériau idéal car je ne peux plus graver le cuivre, suite à une tendinite que je me suis fait à force de gravure trop intensive. Le cuivre est assez dur à graver, surtout quand on cherche à obtenir des traits profonds (qui permettent d’obtenir de beaux noirs à l’impression).

J’ai longtemps utilisé le tetrapack que je trouve génial comme matériau et que j’adore. Mais malheureusement je ne trouve plus aujourd’hui mes emballages préférés, des emballages de jus de fruits ovales, leur fabrication a été arrêtée. Or, c’était ma matière première qui m’a permis de réaliser la plupart des gravures que vous connaissez de moi ces dernières années… Leur avantage était de permettre des gravures d’un plus grand format que d’habitude, ce que j’ai énormément apprécié! malheureusement le tetrapack s’abîme si vite que c’en est terriblement frustrant : parfois je n’ai pu imprimer que 4 tirages d’une gravure que j’avais passé une semaine à réaliser…

Le rhénalon est une alternative pas si mauvaise… et je pense que le matériau est plus durable… mais le résultat est malgré tout très différent, et le matériau plus difficile à travailler que le tetrapack.

Je vous parle beaucoup de technique, c’est un sujet qui me passionne!

Mais l’important au final, est ce que mon oeuvre dégage et transmet!

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